mardi 6 novembre 2012

Les brèves du mardi 6 novembre 2012

L'AJ Auxerre ouvre son capital
Réunis le 5 novembre en assemblée générale extraordinaire, les administrateurs de la SAOS AJ Auxerre ont décidé à l’unanimité d’ouvrir à des investisseurs extérieurs le capital du club, détenu à plus de 99% par l’association AJA Football. 380.000 obligations convertibles à 13,158 euros sont disponibles. Objectif : récupérer 5 millions d’euros pour, notamment, tenir les engagements pris devant la DNCG l’été dernier. Le président Gérard Bourgoin a par ailleurs précisé avoir une préférence pour les "investissements locaux à ceux plus exotiques".

Paul Goze (Usap) candidat à la présidence de la LNR ?
Président de l’USA Perpignan et membre du comité directeur de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze pourrait postuler à la succession de Pierre-Yves Revol lors de la prochaine assemblée générale élective de la Ligue, le 16 novembre à Paris. Pour l'heure, Patrick Wolff, actuel vice-président, et Max Guazzini, ex-président du Stade français, sont les noms qui circulent le plus pour capter le poste. René Fontès, président de Clermont, est également cité.

Vers un retour au calendrier précédent pour Bercy
Brad Drewett, patron de l'ATP, les directeurs européens des tournois et le représentant des joueurs européens se sont réunis hier, 5 novembre, pour discuter du futur calendrier du circuit de tennis. Concernant le tournoi de Bercy, placé depuis cette saison juste avant le Masters, une discussion a été engagée pour revenir à la situation précédente en 2014, c'est-à-dire avec une semaine d’écart entre les deux événements. Cette année, la trop grande proximité du tournoi londonien a en effet porté un préjudice certain à l'intérêt de la compétition. Ce changement nécessitera l’aval de la Fédération internationale de tennis qui devra décaler les dates de la finale de la Coupe Davis. Quant à la possibilité de faire jouer Bercy en février, cela n'est pas envisageable avant 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.