L’élection du conseil d’administration de la Fédération française de volley-ball pour la prochaine olympiade mettra aux prises trois listes et verra l’arrivée d’un nouveau président, l’actuel détenteur du poste, Patrick Kurtz, ayant souhaité se mettre en retrait. Ce dernier figure en neuvième position sur la liste menée par Yves Bouget (49 ans), PDG de HF Company, une entreprise de matériel de réception TV basée en Touraine. L’actuel vice-président François Focard et l’arbitre Valérie Deloutre, épouse de Serge, l’ancien président de l’instance, sont également présents sur cette liste. Un autre ancien président, Gil Pellan (2004-2008), apparaît sur la liste menée par Eric Tanguy (41 ans), également vice-président de la FFVB, en compagnie notamment d’Anny Courtade, présidente du RC Cannes, et de l’ancien capitaine des Bleus Dominique
Daquin. Egalement jeune retraité des parquets après avoir été capitaine de l’équipe de France, Oliver Kieffer se présente lui sur la liste de Didier Sapin (55 ans), président de la ligue Poitou-Charentes.
Le scrutin est ouvert aux présidents des 1.577 clubs affiliés, qui se prononceront par voie électronique du 10 au 17 décembre (1er tour) et du 4 au 10 janvier (2e tour).
(Source : L'Equipe)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire