mardi 8 octobre 2013

Les homosexuels bannis du Mondial 2022 au Qatar ?

D'après le site Rue89, le Koweït serait en train de développer un test censé « détecter les homosexuels » et les empêcher d’entrer dans le pays ou tout autre pays du Conseil de coopération du golfe (CCG) : Bahreïn, Qatar, Oman, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis. "L’homosexualité est illégale dans tous ces pays. Au Koweït, elle est passible d’une peine de dix ans de prison. Cinq pays appliquent la peine de mort pour l’homosexualité, dont l’Arabie Saoudite", précise Rue 89. Dans cette perspective, quid de la venue de supporteurs ou joueurs homosexuels au Qatar lors de la Coupe du monde 2022 ?
On se souvient que des défenseurs des droits de l'homme et de la cause homosexuelles ont appelé au boycott des JO de Sotchi (Russie) pour protester contre une récente loi russe interdisant la propagande» homosexuelle devant mineurs, passible de prison, un texte à la formulation vague qu'ils jugent discriminatoire.
Et avant le Qatar, la Russie sera d'ailleurs hôtesse de la Coupe du monde 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.