La ministre des Sports Valérie Fourneyron s'est rendue vendredi dans
le Nord pour soutenir l'économie qui lui est liée, et qui alimente
"300.000 emplois" en France.
"Il y a chez nous 300.000 emplois qui
sont liés au sport", a déclaré la ministre pendant la visite de
l'entreprise Doublet, spécialiste international du drapeau, à Avelin.
"Je
voulais rappeler que derrière le sport il y a toute une économie, qui
est en pleine croissance, qui montre les savoir-faire français, qui sont
particulièrement innovants et qui permettent à notre pays, par ses
entreprises, de rayonner aux quatre coins du monde à travers
l'événementiel sportif qu'elles accompagnent", a-t-elle ajouté.
La
ministre a évoqué son récent voyage au Brésil et en Colombie, où elle a
rencontré notamment les organisateurs des Jeux de Rio et du prochain
Mondial de football.
"Par exemple à Rio, il y a 100.000 salariés
français dans des entreprises qui vont avoir des marchés, par exemple
dans le métro, l'hôtellerie, ou des marchés qui peuvent être conquis par
Doublet pour de l'accueil, des drapeaux", a-t-elle déclaré, citant par
ailleurs une étude de PricewaterhouseCoopers expliquant que pour les
années à venir la croissance de l'économie du sport sera supérieure à
celle du PIB mondial.
La ministre a aussi rappelé qu'elle a
organisé récemment à Paris une rencontre entre 300 entreprises avec les
pays organisateurs des grandes compétitions à venir, soit des
Brésiliens, des Qataris, des Japonais, entre autres.
La ministre a
commencé par visiter l'entreprise Doublet, spécialisé dans la
conception, la fabrication et l'installation d'équipements et de
supports de communication. Doublet vient de décrocher un contrat pour
être le partenaire technique du premier Tour de Dubaï (cyclisme).
La ministre s'est ensuite rendue dans l'entreprise Oxylane (Décathlon) à Villeneuve d'Ascq.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire