dimanche 22 décembre 2013

Valérie Fourneyron dans le Nord pour soutenir l'industrie française du sport

La ministre des Sports Valérie Fourneyron s'est rendue vendredi dans le Nord pour soutenir l'économie qui lui est liée, et qui alimente "300.000 emplois" en France.

"Il y a chez nous 300.000 emplois qui sont liés au sport", a déclaré la ministre pendant la visite de l'entreprise Doublet, spécialiste international du drapeau, à Avelin.
"Je voulais rappeler que derrière le sport il y a toute une économie, qui est en pleine croissance, qui montre les savoir-faire français, qui sont particulièrement innovants et qui permettent à notre pays, par ses entreprises, de rayonner aux quatre coins du monde à travers l'événementiel sportif qu'elles accompagnent", a-t-elle ajouté.
La ministre a évoqué son récent voyage au Brésil et en Colombie, où elle a rencontré notamment les organisateurs des Jeux de Rio et du prochain Mondial de football.
"Par exemple à Rio, il y a 100.000 salariés français dans des entreprises qui vont avoir des marchés, par exemple dans le métro, l'hôtellerie, ou des marchés qui peuvent être conquis par Doublet pour de l'accueil, des drapeaux", a-t-elle déclaré, citant par ailleurs une étude de PricewaterhouseCoopers expliquant que pour les années à venir la croissance de l'économie du sport sera supérieure à celle du PIB mondial.
La ministre a aussi rappelé qu'elle a organisé récemment à Paris une rencontre entre 300 entreprises avec les pays organisateurs des grandes compétitions à venir, soit des Brésiliens, des Qataris, des Japonais, entre autres.
La ministre a commencé par visiter l'entreprise Doublet, spécialisé dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements et de supports de communication. Doublet vient de décrocher un contrat pour être le partenaire technique du premier Tour de Dubaï (cyclisme).
La ministre s'est ensuite rendue dans l'entreprise Oxylane (Décathlon) à Villeneuve d'Ascq.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.