mercredi 5 février 2014

La Maurienne devient "le plus grand domaine cyclable du monde"

Maurienne Tourisme et la Fédération Française de Cyclisme ont signé ce mercredi 5 février, un contrat de partenariat pour une durée de 3 ans, au nouveau siège de la FFC implanté au sein du tout nouveau Centre National du Cyclisme de Saint-­Quentin-­en-­Yvelines (Yvelines).
Engagé dans une démarche de qualité, Maurienne Tourisme a souhaité associer sa marque « La
Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde » à la Fédération Française de Cyclisme afin de valoriser la pratique du cyclisme sur son territoire et développer son image auprès de l’ensemble de la communauté cycliste.
En sa qualité de Fournisseur Officiel, la Maurienne (Savoie) accueillera sur son territoire les équipes de France de cyclisme en stage d’hiver et d’été au sein de ses sites partenaires avec des hébergements adaptés à l’accueil des cyclosportifs.
Maurienne Tourisme et ses partenaires offriront également aux membres et licenciés de la Fédération Française de Cyclisme la possibilité de bénéficier d’offres de séjours préférentielles, qui leur assureront une pratique dans les meilleures conditions notamment grâce au label qualité « Accueil Cyclo Maurienne ».
Du Col de la Madeleine au col de l’Iseran en passant par le Glandon ou le Galibier, « le plus grand domaine cyclable du monde® » est composé de cols parmi les plus beaux et les plus mythiques de tout l’arc alpin. Avec plus de 50 itinéraires cyclables, 56 000 m de dénivelé positif en cumulé et 11 cols, « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde » est un formidable terrain de jeu pour tous les amateurs et passionnés de vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.