Le Comité International Olympique (CIO) a approuvé le 11 juillet à l'unanimité le principe de l'attribution simultanée de l'organisation des Jeux Olympiques de 2024 et 2028, ouvrant la voie à une situation "gagnante-gagnante-gagnante" pour le Mouvement olympique, Los Angeles et Paris.
Réunie au SwissTech Convention Center à Lausanne, la 130e Session du CIO a discuté de la proposition adressée par la commission exécutive le 9 juin dernier. Les membres du CIO ont approuvé le libellé suivant :
"Compte tenu des circonstances exceptionnelles et reconnaissant les opportunités uniques que présentent les candidatures de Los Angeles et de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, le Comité International Olympique prend la décision suivante :
1. autoriser la commission exécutive du CIO à conclure un accord tripartite avec Los Angeles et Paris ainsi que leurs CNO respectifs pour l'élection simultanée des villes hôtes des Jeux Olympiques de 2024 et 2028 durant la 131e Session du CIO à Lima;
2. si l'accord tripartite est conclu, la 131e Session du CIO le ratifiera, élisant ainsi une ville pour les Jeux Olympiques de 2024 et l'autre ville pour les Jeux Olympiques de 2028. À cet effet, la 130e Session du CIO renonce au délai de sept ans mentionné dans la Règle 33.2 de la Charte olympique; et
3. si aucun accord tripartite n'est conclu, la 131e Session du CIO procédera à l'élection de la ville hôte 2024 conformément à la procédure d'élection actuelle.
Après cette décision, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont signalé leur volonté de sceller un accord en faisant ensemble une apparition surprise en salle de Session pour remercier les membres du CIO.
Plus tôt dans la journée, la délégation de Los Angeles 2024, conduite par le maire Eric Garcetti, et la délégation de Paris 2024, conduite par le président de la République française, Emmanuel Macron, ont fait tour à tour une remarquable et émouvante présentation lors de la séance dinformation sur les villes candidates de 2024.
Le président du CIO, Thomas Bach, a dit de la décision du CIO que cétait une "occasion en or" pour toutes les parties concernées.
"Garantir la stabilité des Jeux Olympiques pendant 11 ans est une chose extraordinaire", a déclaré le président du CIO plus tard lors de la conférence de presse avec les maires des deux villes candidates et les dirigeants des deux projets. Et d'insister : "C'est pourquoi nous pouvons affirmer qu'aujourd'hui est également un grand jour pour les Jeux Olympiques et le Mouvement olympique, et c'est aussi un grand jour pour ces deux villes magnifiques, deux grandes villes olympiques."
Le président du CIO a ajouté que c'était seulement la deuxième fois qu'il avait été réduit momentanément au silence par une bonne nouvelle, la première étant lors de son élection en tant que président de l'organisation en 2013.
Les deux maires se sont dits impatients d'entamer les discussions visant à déterminer quelle ville organiserait les Jeux en premier et se sont déclarés confiants quant à la conclusion d'un accord.
Ainsi que l'a déclaré Eric Garcetti : "Dans l'histoire olympique, il n'y a eu égalité pour une médaille d'or qu'à 37 reprises. C'est peut-être aujourd'hui la 38e. Pour Los Angeles, c'est une occasion en or, une occasion qu'on ne saisit pas à la légère."
Anne Hidalgo a pour sa part confié : "Je suis pleinement résolue avec l'équipe de Paris à mettre toute mon énergie, notre créativité et ma détermination pour parvenir à un accord afin que Paris puisse vivre à nouveau cette aventure olympique qu'elle attend depuis 100 ans."
Le président français, Emmanuel Macron, avait lui aussi précédemment apporté son soutien à une double attribution des Jeux avant que le CIO n'en approuve officiellement le concept.
"Nous sommes prêts à travailler [avec eux] sur cette approche gagnante-gagnante-gagnante", avait-il indiqué.
(CIO)
je témoigne pour ce marabout qui m'as rendue heureuse
RépondreSupprimerMoi j’en connais un marabout qui est super, c’est une copine qui me l’a fait connaitre, il avait fait un retour d’affection pour elle et ça a marché, alors j’ai essayé moi aussi pour mon ex, et je t’assure c’est incroyable, mon ex m’a rappelé et on s’est remis ensemble dans 7 jours. J’étais comme une folle quand il m’avait appelé, ça m’avait fait comme un choc.
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître Marabout SODJI pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout SODJI
* Retour affectif rapide de l' être aimé
* Rapprochement affectif rapide
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoûtement, désenvoûtement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB: les rituels d'amour et de retour d'affection rapide du maître marabout SODJI peuvent être fait à distance ou par déplacement
Voici mes contactes:
Tel / whatsapp: +22998201725
Email: sokposalivaudou@outlook.fr
Site web: http://sokposalivaudou.wixsite.com/retour-affectif