jeudi 20 mars 2014

Parcage visiteurs : les règles du jeu

EN LIGUE 1 de football, le secteur réservé aux supporters adverses (5 % du stade) est sous la responsabilité du club visiteur. C’est lui qui décide qui il y accepte.
Les stratégies sont diverses. Certains n’acceptent que des abonnés reconnus (PSG), d’autres ont une vision plus large. Lyon accueille ainsi également toute personne qui peut démontrer son attachement à l’OL, soit en appartenant à un groupe de supporters, soit en étant détenteur de la carte du Club OL ou en justifiant résider en Rhône-Alpes. Dimanche prochain, les hommes de Rémi Garde se déplacent au Roudourou. Xavier Pierrot, stadium manager lyonnais, décrypte : «Si vous habitez Guingamp, que vous n’êtes pas référencé ou membre du Club OL et qu’on ne vous connaît pas via les clubs de supporters, on ne prendra pas le risque de vous accepter dans ce secteur. À moins que vous prouviez que vous êtes né à Lyon. »
LES SUPPORTERS visiteurs individuels ne sont pas obligés de s’installer dans ce parcage. En revanche,
dans le règlement des stades, les clubs hôtes se réservent généralement le droit de demander à un supporter adverse hors secteur de retirer par sécurité son maillot et son écharpe. «Ça ne dépend pas de la tribune
ni de la personne, poursuit Xavier Pierrot. Mais, pour un match à haut risque, on mettra même ses affaires
en consigne, alors que s’il n’y a pas de rivalité particulière, on sera plus cool, on lui demandera de le cacher
sous un pull et ça ira très bien. »

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.