mardi 18 mars 2014

Ski: fréquentation "satisfaisante" pendant les vacances d'hiver

La fréquentation des stations de ski hexagonales a été "globalement satisfaisante" pendant les vacances d'hiver (mi-février à mi-mars), grâce notamment à un bon enneigement, selon une enquête publiée lundi.

"La fréquentation touristique enregistrée au sein des stations de montagne au cours des vacances d'hiver est globalement jugée satisfaisante, voire très satisfaisante pour certaines stations. Les taux d'occupation atteignent un bon niveau, compris selon les massifs et les types d'hébergement entre 74 et 91%", selon la 4e vague de l'Observatoire national des stations de montagne ANMSM-Atout France.
Cette bonne fréquentation s'explique par un niveau d'enneigement qui "a permis de proposer de très bonnes conditions de ski sur l'ensemble des massifs", selon la même source.
Les professionnels de la montagne jugent d'ores et déjà "satisfaisante la saison hivernale 2013-2014", selon la même source, qui précise toutefois que ce sentiment n'est pas partagé par un tiers des professionnels interrogés, essentiellement dans les Alpes.
En ce qui concerne les vacances scolaires de printemps (12 avril au 11 mai), les taux de réservation sont "faibles en raison de leur caractère tardif". Ils sont toutefois en hausse dans les Alpes du Nord.
Menée par l'Association nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) et Atout France du 3 janvier au 9 mars 2014, l'enquête porte sur 49 stations au total représentant 872.793 lits touristiques.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.