mercredi 3 décembre 2014

Droits TV du Top 14: les offres déposées entre le 20 et le 25 janvier

Les diffuseurs intéressés par les droits TV du Top 14, remis en jeu par la cour d'appel de Paris début octobre, déposeront leurs offres entre le 20 et le 25 janvier, a annoncé mardi le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze.

La LNR enverra elle les appels d'offres "avant la fin de l'année, et même probablement avant Noël", a précisé Paul Goze, ce qui laissera aux chaînes intéressées environ un mois pour ficeler leur dossier.
Si la Ligue est satisfaite par les offres reçues, le ou les diffuseurs seront connus dans la foulée. "Mais si on n'est pas satisfaits, alors nous repartirons dans un processus de discussions", a ajouté le président de la Ligue lors d'une conférence de presse à l'issue du comité directeur de la LNR.
La procédure devra en tout cas être close avant le 31 mars 2015, comme l'a enjoint la cour d'appel de Paris début octobre après avoir confirmé la suspension du contrat passé entre la Ligue et Canal+. Ce contrat, signé en janvier 2014 pour cinq saisons entre 2014 et 2019 et un montant record de 355 millions d'euros, avait été attaqué en justice par beIN Sports, qui accusait les deux parties d'entente anticoncurrentielle.
La LNR et Canal+ ont ensuite formé un pourvoi en cassation, qui "peut être levé par nous (la Ligue) comme par Canal+ à l'aune des résultats (de l'appel d'offres) qui seront observés", a déclaré Paul Goze.
L'appel d'offres pour les droits TV de la Pro D2, qui arrivent à échéance en juin prochain, sera également envoyé aux diffuseurs avant la fin de l'année, a expliqué le président de la Ligue.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.