mercredi 17 décembre 2014

La RATP remporte un Trophée "Sentez-vous Sport" catégorie "Entreprises et sportif de haut niveau"

La RATP a remporté, ce mardi 16 décembre au CNOSF, un trophée "Sentez-vous Sport"dans la catégorie "Entreprise et sportif de haut niveau" avec son programme Athlètes de Haut Niveau RATP.
Ce Trophée souligne une implication sur le long terme qui ne se limite pas au temps de la carrière sportive mais qui au contraire s’intensifie lors de la reconversion professionnelle. Permettre aux athlètes de concilier pratique sportive de haut niveau et projet d’intégration professionnelle est une action d’intérêt général. Une vision citoyenne du sport que la RATP partage depuis plus de 30 ans.
Depuis plus de 30 ans, la RATP propose un dispositif prévoyant, au sein de l’entreprise, l'intégration d'Athlètes de Haut Niveau français (AHN), dans le cadre d'une convention avec le Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Au travers de cet engagement citoyen, l’entreprise favorise le rayonnement du sport français et accompagne la reconversion des sportifs de haut niveau. Depuis 30 ans, 35 athlètes ont bénéficié d’une Convention d’Insertion Professionnelle, subventionnée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, leur permettant de bénéficier au sein de la RATP d’un CDI mi-temps annualisé, aménagé en fonction des grandes échéances sportives. 

Illustration que l’équilibre entre parcours sportif et projet professionnel est un gage de performance, les 35 Athlètes de Haut Niveau RATP ont offert à l’entreprise un joli palmarès : 10 médailles olympiques, 24 médailles mondiales et 18 médailles européennes. Mais la vraie satisfaction et l’aboutissement du programme restent l’intégration effective de profils atypiques et leur reconversion réussie au sein des effectifs de l’entreprise. Aujourd’hui, 20 athlètes ayant bénéficié du dispositif travaillent toujours dans l’entreprise.
(RATP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.