mercredi 28 janvier 2015

Euro-2016 : les partenariats tardent à se concrétiser

L'Euro-2016 sera comme prévu parrainé par six sponsors, même si un seul s'est engagé pour l'heure, a affirmé mardi le président du comité de pilotage du tournoi, Jacques Lambert, dans un entretien à l'AFP.

"Ça n'a pas été revu à la baisse. Six partenaires, c'est l'objectif et je suis quasi-certain qu'on l'attendra. Peut-être un peu plus tard qu'initialement prévu, mais on l'atteindra", a déclaré M. Lambert.
En plus des sponsors de l'UEFA, six partenaires nationaux sont prévus. Pour le moment, seule la Française des Jeux s'est engagée avec le comité d'organisation.
"La conjoncture économique est ce qu'elle est. Je ne suis pas inquiet, mais c'est un sujet", avait expliqué M. Lambert au mois d'octobre, évoquant alors des "négociations bien avancées" avec deux entreprises.
Interrogé mardi sur la possibilité que ces deux entreprises soient le Crédit Agricole et la SNCF, comme l'a appris l'AFP de sources proches du dossier, M. Lambert a répondu: "Je ne démens pas".
"Tant que ce n'est pas signé, je ne confirme rien, mais je ne démens rien non plus à propos des deux noms que vous venez de citer", a-t-il ajouté. L'Euro aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet 2016, dans dix stades différents, dont le Stade de France (où aura lieu la finale).

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.