samedi 28 février 2015

Le Conseil général du Morbihan s’associe à l’Armada du FC Lorient

L’Armada du FCL, créée en 2010, regroupe aujourd’hui plus de 140 clubs du Morbihan, du Finistère Sud et des Côtes d’Armor autour d’un programme sportif et socio-éducatif qui permet à près de 8000 jeunes footballeurs bretons, des U7 aux U17, de vivre au plus près de l’équipe professionnelle du FC Lorient, pour construire ensemble l’avenir du football de la région en partageant les mêmes valeurs et la même passion. Le Conseil général du Morbihan a souhaité s’associer à cette opération.

« Quoi de plus enthousiasmant pour le Département du Morbihan que de participer à faire vivre des moments inoubliables à de jeunes sportifs, au Moustoir, en compagnie de joueurs de football professionnels qu’ils ont plutôt l’occasion de voir devant leur petit écran ou depuis les tribunes. Pour le Conseil général, devenir parrain de l’Armada, c’est aider à la transmission des valeurs de partage et d’échanges entre générations. Et c’est là tout le sens de notre engagement. Ce programme représente également une formidable aventure qui encourage et conforte les jeunes dans leur choix de pratiquer un sport ou une activité sportive. C’est bien là l’un des objectifs du département : permettre la pratique du sport au plus grand nombre, notamment des plus jeunes, et créer l’émulation qui permettra peut-être de voir un jour naître de futurs champions », explique le Président du Département du Morbihan.
De son côté, Sébastien Pensivy, le Responsable Commercial et Marketing du FC Lorient, insiste sur les liens privilégiés entre le Conseil général du Morbihan et le FCL, dont le partenariat évolue chaque année, bâti autour d’une philosophie commune : « Celle de la proximité, de l’identité, du partage de valeurs et de l’importance donnée à la jeunesse. Il paraissait donc tout naturel que le Conseil général s’associe à l’Armada et nous en sommes très heureux ».

(FC Lorient)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.