jeudi 30 avril 2015

Apaisement entre la Grèce et l'UEFA/Fifa

Le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino, a indiqué mercredi avoir eu une "réunion constructive" à Athènes, avec notamment le vice-ministre grec des Sports Stavros Kontonis, qui pourrait déboucher sur une solution pour éviter la suspension de la Grèce en raison d'une ingérence politique dans le foot.

"Nous avons eu une réunion constructive aujourd'hui à Athènes, expose M. Infantino dans un communiqué de l'UEFA. M. Kontonis a déclaré que le projet de loi qui a été proposé serait modifié (...) en conformité avec les règlements UEFA et Fifa. Si c'est le cas, aucune action supplémentaire par rapport à l'éventuelle suspension de la Fédération hellénique de football ne serait nécessaire".
L'UEFA et la Fifa reprochaient aux autorités grecques de s'ingérer dans le football avec leur nouveau projet de loi destiné à lutter contre la violence dans le sport.
Une éventuelle suspension signifierait qu'aucune équipe ou club grec ne pourrait participer à une compétition organisée par la Fifa ou l'UEFA.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.