jeudi 23 avril 2015

En tennis, les joueurs de Crimée peuvent représenter la Russie

Les joueurs originaires de Crimée peuvent "sans aucun problème" représenter la Russie en compétition, a déclaré mercredi le président de la fédération internationale de tennis (ITF), dans des propos rapportés par l'agence de presse russe ITAR-TASS.

"La Crimée fait partie de la Russie", a affirmé Francesco Ricci Bitti selon l'agence, "les joueurs de tennis peuvent jouer sans aucun problème pour l'équipe nationale russe ou pour représenter le pays dans des tournois".
L'Ukraine a perdu la Crimée, annexée en mars 2014 par la Russie, et combat une rébellion armée pro-russe dans l'est depuis plus d'un an. Le conflit a fait plus de 6000 morts.
En football, l'UEFA avait interdit en décembre 2014 aux trois clubs de Crimée de participer aux compétitions organisées par la fédération russe, qui avait été contrainte de les exclure de son championnat de 3e division, après les y avoir intégrés.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.