jeudi 18 février 2016

Marseille va lancer une délégation de service public pour deux centres aquatiques

Concernant les sites de Luminy et d’Euroméditerranée, l’investissement à financer par le privé est évalué à 50 millions d’euros environ. Le recours à cette procédure intervient alors que le budget d’investissement de la ville (188 millions d’euros prévus en 2016) se réduit.
«La réduction de nos marges de manœuvre financières nous impose de recourir à des montages différents pour réaliser de nouveaux équipements publics et à se tourner, dans ce contexte, de plus en plus vers le privé» explique Laure-Agnès Caradec, adjointe à l’urbanisme de la ville de Marseille. Alors que le plan piscine de la ville était jusqu’à présent conduit en maîtrise d’ouvrage publique (dernière réalisation: la réhabilitation de la piscine Vallier, la plus ancienne piscine Marseille, pour 3,7 millions d’euros), la construction de deux nouveaux centres aquatiques, sur les sites de Luminy et d’Euroméditerranée, va être menée par le biais d’une délégation de service public (DSP). C’est tout au moins le souhait de la municipalité qui s’apprête à valider le choix de cette procédure lors de son prochain conseil municipal (le 8 février) et à lancer dans la foulée la consultation.

Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.