jeudi 30 juin 2016

JO-2024 - Vaires-sur-Marne: Paris-2024 présente son premier site

Le comité de candidature de Paris à l'organisation des JO-2024 a présenté jeudi la base nautique en rénovation de Vaires-sur-Marne qui pourra accueillir jusqu'à 12.000 spectateurs lors des épreuves de canoë-kayak et d'aviron, en cas de succès du dossier parisien.
Le site, qui abritait déjà une base nautique par le passé, accueillera après l'achèvement des travaux, en 2018, une base de loisirs ouverte au grand public ainsi qu'un pôle de haut niveau destiné à l'entraînement des athlètes, aux sièges des fédérations et à la tenue de grands événements internationaux.
Le centre, qui continue à recevoir du public pendant sa rénovation, espère accueillir chaque année sur ses 350 hectares jusqu'à 700.000 visiteurs souhaitant découvrir et/ou pratiquer l'aviron, le canoë-kayak, slalom ou en ligne.
"La possibilité d'organiser simultanément des épreuves en eaux calmes et en eaux vives fait de Vaires-sur-Marne un site exceptionnel", a estimé Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024 et triple champion olympique de canoë-kayak (slalom).
La réhabilitation du centre nautique de Vaires-sur-Marne a été financée principalement par la Région Ile-de-France pour un montant de 75 millions d'euros.
Vaires-sur-Marne figurait déjà dans la candidature parisienne à l'organisation des JO de 2012.
Pour l'édition 2024, Paris sera opposée à Los Angeles, Budapest et Rome lors de l'élection qui aura lieu en septembre 2017 à Lima.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.