mardi 28 juin 2016

UEFA: Theodoridis "ne veut pas être candidat" à la présidence

"Je ne veux pas être candidat" à la succession de Michel Platini à la présidence de l'UEFA, a répondu mardi le secrétaire général par intérim de l'UEFA Theodore Theodoridis, estimant être "plus utile" dans un rôle plus administratif.
"Jusqu'à présent, nous avons deux candidats avec un très bon potentiel", a exposé M. Theodoridis devant un petit groupe de journalistes, dont l'AFP. "Moi, je ne veux pas être candidat, je pense être plus utile à ce poste ou à n'importe quel poste administratif", a expliqué le Grec.
Les deux candidats déclarés sont Aleksander Ceferin, président de la Fédération slovène de football (NZS) âgé de 48 ans, et le Néerlandais Michael van Praag, vice-président du comité exécutif de l'UEFA âgé de 68 ans.
L'UEFA doit se réunir le 14 septembre à Athènes pour élire le successeur de Michel Platini, suspendu quatre ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 9 mai pour avoir perçu 1,8 million d'euros dans des circonstances controversées.


(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.