mardi 28 juin 2016

"L'Allemagne ne peut pas être sure qu'elle accueillera" l'Euro-2024

"L'Allemagne ne peut pas être sure qu'elle accueillera" l'Euro-2024, a averti mardi le secrétaire général par intérim de l'UEFA Theodore Theodoridis, rappelant qu'il ne fallait "jamais écarter les autres" candidatures possibles.
L'Allemagne a depuis longtemps fait part de son envie d'être le pays hôte de l'Euro-2024, après l'Euro 2020 qui se disputera dans 13 pays européens. Devant un petit groupe de médias, dont l'AFP, Theodore Theodoridis a expliqué que l'Allemagne était toujours "une candidature forte", mais "qu'il ne faut jamais écarter les autres".
"Seul un petit nombre de pays est capable d'héberger une compétition aussi importante, mais il peut aussi y avoir les candidatures combinées de deux, trois pays", a expliqué le secrétaire général par intérim de l'UEFA. Il a aussi rappelé que le processus de désignation du pays hôte avait traditionnellement lieu "6 ans" avant la compétition.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.