mardi 30 mai 2017

Le Grand Est va soigner ses champions

Marketing territorial oblige, nombreuses sont les régions à aider leurs sportifs de haut niveau à travers des subventions et autres avantages matériels plus ou moins importants. La région Grand Est a décidé d'aller plus loin.
Non contente de soutenir déjà quelque 600 athlètes, parmi le 1,3 million de licenciés que comptent ses 14.000 clubs, elle a dévoilé le 20 mai, à l’occasion des Internationaux de tennis de Strasbourg, un dispositif inédit. Baptisé Team Grand Est 2017, un groupe de vingt sportifs de la région va composer "une équipe de prestige" et recevoir une aide exceptionnelle de 6.000 euros par athlète pour une durée de un an.
En contrepartie de cette subvention, ces vingt sportifs deviendront de "véritables ambassadeurs du Grand Est". Ils assureront la promotion du sport mais aussi de l’attractivité de la région. Ils seront mobilisés auprès des jeunes et du grand public à l’occasion d’événements sportifs portés ou soutenus par le conseil régional. La convention qui lie les athlètes à la région prévoit notamment deux interventions pour chacun à l’occasion de matchs, entraînements de jeunes, conférences et salons, inaugurations d’équipements sportifs, etc.
Parmi les critères qui ont présidé au choix des vingt athlètes, notons l'obtention d'une médaille aux championnats du monde ou d’Europe ou aux Jeux olympiques ces deux dernières années.

(Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.