mercredi 12 juillet 2017

Lyon : une application pour faire du sport en profitant du patrimoine

Pratiquer le sport, faire des exercices de renforcement musculaire sans pour autant souscrire un abonnement dans une salle de fitness. C’est l’objectif voulu par la ville de Lyon qui vient de lancer une application gratuite baptisée enform@Lyon, après trois ans de réflexion et de travail.

« On souhaite décloisonner la pratique sportive et la rendre accessible à tous, à tout moment de la journée », appuie Yann Cucherat, ancien gymnaste, aujourd'hui adjoint à la mairie en charge des Sports. Onze parcours audioguidés, classés vert, bleu ou rouge selon la distance et l’importance du dénivelé, sont proposés aux utilisateurs. Ils s’adressent également aux personnes à mobilité réduite.
Les exercices de gainage, flexion ou encore montées de genoux, élaborés par des coachs de la Ligue régionale d’athlétisme, sont également déclinés selon trois niveaux de difficultés et s’appuient sur le mobilier urbain existant : marche d’escaliers, murets etc.

Lire la suite...


éditions Chistera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.