mardi 6 novembre 2012
L'Aquitaine, un désert à repeupler pour l'athlétisme ?
Reçu à l'hôtel de ville de Capbreton par le député Jean-Pierre Dufau dans le cadre de la convention en cours entre la Fédération française d’athlétisme et le conseil régional d’Aquitaine, renouvelée le 29 octobre, Bernard Amsalem, président de la FFA, a évoqué le manque de structures d'athlétisme en Aquitaine : "Il est clair qu'il y a un déficit manifeste d'équipements. Un exemple : le Pays basque ne possède plus de piste d'athlétisme. Mais ce n'est pas un cas isolé, la région dans son ensemble souffre d'un manque de structures."
De son côté, Stéphane Delpeyrat, vice-président du conseil régional chargé des sports, en a lui appelé aux communes pour pallier ces manques : "Il faut à mon sens étendre ce partenariat afin de développer l'athlétisme en Aquitaine. C'est un sport de base et aussi un sport éducatif, lequel mérite notre soutien. Nous sommes prêts à aider les clubs dans la construction d'équipements mais nous avons besoin de maîtres d'ouvrage (les communes) pour lancer les projets."
Depuis 2010, la collectivité territoriale et la FFA entretiennent une collaboration axée sur le haut niveau. Cette convention vient illustrer une tendance apparue ces dernières années : la montée en puissance des régions dans les relations établies directement avec les fédérations, c'est-à-dire un partenariat national passant au dessus des structures sportives régionales.
En savoir plus sur Sud Ouest.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
- politiques-sportives
- Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire