Nantes-Rezé a été lourdement sanctionné par la DNACG, le gendarme financier du volley professionnel : six points de pénalité au classement (le club passe de la 3e à la 4e du championnat le Ligue A masculine), une interdiction totale de recrutement pour la saison 2012-2013 et une rétrogradation à titre conservatoire.
Les motifs invoqués par le compte rendu sont "des informations [financières] inexactes" transmises à la DNACG, "des engagements non respectés", "une rupture d’équité vis-à-vis des autres clubs de Ligue A, puisque le club a recruté, durant deux saisons, des joueurs qu’il n’aurait pas pu engager si sa masse salariale avait été encadrée", ainsi qu’un "passif au 30 juin 2012 faisant peser sur le club un risque dans sa continuité d’exploitation". Un dépassement de près de 100.000 euros de la masse salariale lors de la saison 2011-2012 avait notamment été constaté.
Les autres clubs sanctionnés évoluent en Ligue B : Cambrai et Harnes (retrait de 3 pts), ainsi qu’en Ligue A féminine : Albi (9 pts, interdiction de recruter et rétrogradation administrative), Calais (idem, mais rétrogradation prononcée à titre conservatoire), et Mulhouse (3 pts).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire