mercredi 13 février 2013

Paris pourrait être candidate à l'accueil de matchs de l'Euro 2020 de football

La candidature de Paris pour l'Euro de football 2020, qui se tiendra dans plusieurs villes européennes, a été proposée mardi 12 février lors du conseil municipal par l'élu UMP du 16e arrondissement David Alphand. Selon lui, Jean Vuilllermoz, maire-adjoint aux sports, a répondu que la ville allait engager une réflexion mais qu'il était un peu tôt pour prendre position. Le sujet va être mis en concertation avec l'Etat et la Fédération française de football (FFF). Ce sujet pourrait revenir à l'ordre du jour du prochain conseil de Paris en mars.
Le Championnat d'Europe de football 2020 se disputera dans 13 villes de pays différents, dont une seule accueillera à la fois les demi-finales et la finale, a annoncé l'UEFA le 25 janvier dernier. L'édition précédente, en 2016, sera déjà organisée par la France et dix villes-hôtes, dont Paris et le Parc des Princes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.