vendredi 31 mai 2013

300 emplois d’avenir dans le secteur sportif en Nord-Pas-de-Calais

Valérie Fourneyron, ministre des Sports, a signé vendredi 31 mai, à Lille, une convention portant création de 300 emplois d’avenir dans le Nord-Pas-de-Calais. Selon un communiqué du ministère, cela " illustre le partenariat nécessaire de l’ensemble des acteurs mobilisés dans la bataille pour l’emploi des jeunes, l’affaire de tous : Etat, Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, CROS Nord-Pas-de-Calais, syndicats d’employeurs Cosmos et CNEA, OPCA AGEFOS PME Nord Picardie et Opcalia Nord-Pas-de-Calais), CREPS de Wattignies, Association Profession Sport, Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification des Professionnels du Sport et de l'Animation et des Loisirs du Nord, Comité Nord-Pas-de-Calais Équitation, Ligues du Nord-Pas-de-Calais de Badminton, Football, Handball et Rugby, Comités Régionaux UFOLEP et USEP".
Toujours selon le mnistère, "le sport comme l’animation [...] sont porteurs et offrent des perspectives en termes de qualification et d’emploi aux jeunes, même non-qualifiés. Le ministère est à la seconde place, après le ministère des Affaires sociales et de la Santé, avec près de 20% des emplois d’avenir déjà signés. Ces emplois d’avenir permettront à la fois de favoriser leur insertion professionnelle et de mieux accompagner le développement des pratiques sportives".
Lundi 3 juin, Valérie Fourneyron signera une convention-cadre avec la Fédération française de tennis portant création de 500 emplois d’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.