mardi 8 octobre 2013

Le parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale mène un diagnostic territorial approfondi autour des sports de nature

Favoriser un développement durable des usages sportifs en façade littorale, tel est l’objectif du DTA mené depuis le 12 avril 2013 sur le territoire du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale. La première étape qui consistait à établir un état des lieux des sports de nature sur ce territoire (offre, demande, gouvernance, enjeux écologiques) est en cours de finalisation. L’étape suivante consistera à identifier les zones où les enjeux liés aux pratiques sportives, et les enjeux environnementaux se concentrent. Ce travail doit aboutir en avril 2014 à la formulation de préconisations et la définition d’un plan d’actions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.