vendredi 15 novembre 2013

Taxe à 75% : "La situation de Monaco n'est pas équitable" pour Valérie Fourneyron

La ministre des Sports Valérie Fourneyron a estimé que "la situation de Monaco n'est pas équitable par rapport aux autres clubs" tout en se félicitant du report sine die de la grève du football français qui s'oppose à la future taxe à 75% sur les hauts revenus.

"Nous, nous voulons une solidarité par l'impôt, qui soit juste, qui soit équitable. Et en ce sens, aujourd'hui, la situation du club de Monaco n'est pas équitable au regard de ces enjeux de la réalité fiscale par rapport aux autres clubs de football", a affirmé la ministre à l'AFP à Johannesburg, en marge de la conférence de l'Agence mondiale antidopage (AMA).
"Donc, je comprends que les autres clubs de football réclament un peu plus de justice aussi pour l'ensemble de ceux qui participent au championnat professionnel", a ajouté la ministre.
Mme Fourneyron a apporté son soutien à une proposition de la commission des Finances du Sénat, qui veut assujettir à la taxe les clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français, visant directement l'AS Monaco.
Revenant sur la suspension de la grève des clubs de L1 et L2, elle a exprimé "une réaction de satisfaction".
"Partant d'une réalité qui est qu'il n'y aura pas d'exception pour le football pour la taxe à 75%, le dialogue doit se poursuivre. Les échanges autour des enjeux économiques, des enjeux de fiscalité, se poursuivent", a expliqué Mme Fourneyron.
Le report de la grève des clubs pro survient au lendemain de l'ouverture d'une médiation par le député socialiste Jean Glavany, mercredi soir.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.