mercredi 13 novembre 2013

Une Fondation du football, ça sert à quoi ?

FONDÉE EN 2008, la Fondation du football est une association financée par la Fédération française de football et deux partenaires privés (GDF Suez et FDJ).
Sa principale mission est de « promouvoir une vision citoyenne du football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l’intégration du développement durable dans le football ». Elle valorise et soutient les actions sociétales et environnementales développées par 1 250 clubs amateurs qui représentent 5 000 éducateurs et 150 000 licenciés. Elle organise les Trophées Philippe-Séguin (le premier président de l’association, décédé en 2010), qui récompensent les clubs dans plusieurs catégories comme le fair-play, la santé ou encore l’égalité des chances. L’opération a récompensé une centaine de clubs et distribué quelque 400 000 €. Les clubs candidats ont jusqu’au 29 novembre pour s’inscrire et espérer décrocher un prix le 21 mars prochain.
La fondation vient d’éditer la seconde édition de son « Panorama sociétal du football français 2013 », avec la Ligue de football amateur (LFA,) qui dresse un tableau du football sous les aspects socio-économiques et environnementaux. Présidée par Patrick Braouezec, président de la communauté d’agglomération Plaine Commune (Seine-Saint-Denis), la Fondation est dirigée au quotidien par Nathalie Boy de la Tour, ancienne créatrice du salon Galaxy Foot et administratrice de la LFP.

(L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.