mardi 30 septembre 2014

Ecosub : un label et un trophée pour les activités subaquatiques

La Fédération française d'études et de sports sous-marins a procédé au lancement du label ECOSUB® "FFESSM, pour des activités subaquatiques responsables" à destination des structures de la FFESSM.

Ce label est ouvert aux comités régionaux, départementaux, ligues, Clubs, SCA et SCIA, en métropole, outre-mer et à l'étranger, qui proposent ou coordonnent une ou plusieurs des activités de la FFESSM, qu'elles se déroulent en milieu naturel ou en piscine. Il permet de promouvoir pendant toute la durée de l'Olympiade l'engagement en matière de développement durable. Il atteste de l'exemplarité de la démarche au regard des "10 engagements de la FFESSM pour le développement durable".
La structure labellisée pourra :
- Améliorer la lisibilité de sa démarche et la qualité de ses engagements et actions.
- Disposer d'une reconnaissance nationale permettant de consolider les dossiers de demande de subventions ou d'autorisations (évènements).
- Communiquer dans le cadre du site internet de la FFESSM sur son engagement dans le domaine du développement durable.
- Utiliser la marque Ecosub® avec son logo dans ses propres supports de communication (plaquette, site internet, papier à lettres…).
- Valoriser cette distinction auprès de ses membres, du public, et auprès des partenaires locaux.
En parallèle, pour accompagner la mise en place du label Écosub®, la FFESSM lance le Trophée des activités subaquatiques responsables, afin de récompenser la démarche particulièrement exemplaire et originale de trois clubs
en matière de développement durable.
Plus d'informations sur le label Ecosub et sur le trophée

(CNOSF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.