samedi 8 novembre 2014

NBA - Le coût moyen d'un billet à 54 dollars

Le coût moyen d'un billet pour un match du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) est de 53,98 dollars (43,39 euros) en 2014-15, soit une progression de 3,4% par rapport à la saison précédente, selon une étude publiée vendredi.

Selon le cabinet Team Marketing Report, la franchise offrant les billets les moins chers est Charlotte avec un prix moyen de 30,60 dollars.
Les billets les plus onéreux sont ceux des New York Knicks (129,38 dollars), suivis des Los Angeles Lakers (102,25 dollars) et des Chicago Bulls (82,33 dollars).
Pour suivre une rencontre à domicile des San Antonio Spurs, champions NBA en titre, il faut débourser 58,65 dollars.
Selon cette étude, la franchise qui a augmenté le plus ses prix (+24,4%, à 78,43 dollars) est les Los Angeles Clippers, rachetés pour deux milliards de dollars par l'ancien N.1 de Microsoft Steve Ballmer à Donald Sterling, suspendu à vie par la NBA pour racisme.
Les Houston Rockets, actuellement meilleure équipe de la saison avec ses six victoires de rang, ont augmenté leurs prix de 14,8% tandis qu'à l'inverse, les Detroit Pistons, équipe en crise dans une ville en grandes difficultés économiques, les ont baissés de 3,2%.
Une famille ou un groupe de quatre personnes qui assiste à un match NBA dépensera en 2014-15 en moyenne 333,58 dollars (+2,6% sur un an), a calculé Team Marketing Sport, en incluant dans ce "panier moyen" outre les tickets, le parking, l'achat de deux bières, de quatre boissons gazeuses, de quatre hot-dogs et de deux casquettes.
Une visite au Madison Square Garden, où jouent les Knicks, coûtera à une famille 676,42 dollars et au Staples Center pour un match des Lakers 541 dollars.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.