L'audience cumulée lors des dix premiers rallyes WRC de la saison
2014 a atteint 581,81 millions de téléspectateurs, en hausse de 35% en
un an, selon une étude menée par Repucom, spécialiste mondial des études
dédiées au sport.
De même, la diffusion de ces événements a
augmenté de 70% pour s'établir à 7275 heures, précise l'étude publiée
vendredi qui ne prend en compte ni le rallye de France, ni celui de
Catalogne, respectivement 11e et 12e épreuves alors que la 13e et
dernière manche du championnat va se disputer en Grande-Bretagne, du 14
au 16 novembre.
La plupart des régions du monde ont vu leur
audience s'accroître, notamment l'Amérique centrale et du Sud (+ 155%)
et l'Europe (+ 34%), souligne le communiqué.
Le rallye de
Monte-Carlo fédère la plus large audience avec 86,75 millions de
téléspectateurs tandis que le rallye de Finlande, avec 880 heures de
programme télévisé, arrive en tête.
"Ces chiffres reflètent notre
volonté de diffuser en direct et régulièrement des épreuves spéciales,
comme la Power Stage le dimanche midi, ou celles qui se déroulent en
ville le jeudi soir", a commenté Oliver Ciesla, directeur marketing du
promoteur du championnat.
(AFP)
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