samedi 8 novembre 2014

WRC - Une audience de 580 millions de téléspectateurs, en nette hausse

L'audience cumulée lors des dix premiers rallyes WRC de la saison 2014 a atteint 581,81 millions de téléspectateurs, en hausse de 35% en un an, selon une étude menée par Repucom, spécialiste mondial des études dédiées au sport.

De même, la diffusion de ces événements a augmenté de 70% pour s'établir à 7275 heures, précise l'étude publiée vendredi qui ne prend en compte ni le rallye de France, ni celui de Catalogne, respectivement 11e et 12e épreuves alors que la 13e et dernière manche du championnat va se disputer en Grande-Bretagne, du 14 au 16 novembre.
La plupart des régions du monde ont vu leur audience s'accroître, notamment l'Amérique centrale et du Sud (+ 155%) et l'Europe (+ 34%), souligne le communiqué.
Le rallye de Monte-Carlo fédère la plus large audience avec 86,75 millions de téléspectateurs tandis que le rallye de Finlande, avec 880 heures de programme télévisé, arrive en tête.
"Ces chiffres reflètent notre volonté de diffuser en direct et régulièrement des épreuves spéciales, comme la Power Stage le dimanche midi, ou celles qui se déroulent en ville le jeudi soir", a commenté Oliver Ciesla, directeur marketing du promoteur du championnat.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.