jeudi 18 décembre 2014

La LFP réalise 1 million d'euros de bénéfice sur l'exercice 2013/14

L'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) du 18 décembre 2014 a approuvé les comptes de la LFP pour la saison 2013-2014, un exercice qui se solde par un résultat net positif de 1 million d’euros.
Le chiffre d'affaires de l’organisme qui gère les championnats de France de Ligue 1 et Ligue 2, ainsi que la Coupe de la Ligue et le Trophée des champions, s'élève pour sa part à 716,3 millions d’euros pour la saison passée. Ce total correspond à la deuxième année d'application des contrats audiovisuels signés pour quatre ans avec Canal+, BeIN Sport, Orange et Eurosport pour les droits France, et du contrat signé pour six ans avec Al Jazzera pour les droits internationaux, lesquels ont représenté 31 millions. Selon la LFP, le produit distribué aux clubs atteint 612 millions d’euros, contre 608,8 millions la saison précédente. Par ailleurs, le prélèvement "taxe Buffet", au profit du sport amateur, se monte à 34,3 millions. Enfin, les engagements de solidarité envers le football amateur ont représenté un montant de 16,4 millions au titre du protocole financier FFF/LFP pour 2013/2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.