vendredi 6 février 2015

Offre chinoise pour racheter la société de marketing sportif Infront

Le conglomérat chinois Dalian Wanda Group a formulé une offre d'un milliard de francs suisses (1,09 milliard de dollars) pour le rachat de la société Infront Sports & Media, affirme mercredi la Radio Télévision Suisse (RTS), citant des "sources proches du dossier".

Après son investissement dans l'Atletico Madrid, le milliardaire chinois Wang Jianlin confirme son intérêt pour le sport-business.
Il vise désormais le rachat de la société Infront Sports & Media, active dans le marketing sportif, affirme la RTS sur son site internet. Cette acquisition ferait entrer son groupe Dalian Wanda dans la cour des grands du sport-business.
Infront va générer plusieurs centaines de millions de francs suisses de revenus rien qu'avec les deux prochaines Coupes du monde de football -en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar. La société, qui compte 600 salariés et 25 bureaux dans 12 pays, a des contrats avec 160 détenteurs de droits concernant 25 sports. Son président directeur général depuis 2005 est Philippe Blatter, le neveu de Joseph Blatter, le président de la Fédération internationale de football (Fifa).
Le siège de la société est à Zoug, un canton qui attire beaucoup d'entreprises en raison de la faiblesse de ses impôts. Interrogée lundi par l'AFP sur ces informations quant à un rachat, un porte parole d'Infront avait déclaré "ne pas commenter ces rumeurs de marché".
La société est aussi active sur tous les fronts du marketing sportif, avec notamment des activités de sponsoring comme la publicité autour de nombreux terrains de sport. Elle s'occupe aussi des intérêts médiatico-financiers de nombreux clubs, dont l'AC Milan et l'Inter Milan.
Elle a encore dans son portefeuille le Marathon de Berlin, la Ligue professionnelle chinoise de basket-ball ou la Fédération européenne de handball (EHF).

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.