L'équipementier sportif allemand Adidas a annoncé lundi qu'il ne
renouvellerait pas son contrat de sponsoring avec le championnat de
basket américain NBA après la saison 2016/2017.
Adidas équipe la
prestigieuse ligue de basket américaine depuis 2006, date à laquelle la
marque aux trois bandes a repris le contrat auparavant alloué à Reebok,
marque américaine que le groupe allemand a rachetée en 2005.
Adidas
a expliqué dans un bref communiqué que sa décision découlait d'un
processus permanent de réexamen de ses engagements dans le sport. "Nous
allons investir plus dans des histoires à raconter aux consommateurs" et
"rendre notre marque plus authentique sur le terrain" avec des
techniques marketing "nouvelles et sophistiquées", selon le communiqué.
Dans
le cadre d'un repositionnement stratégique, dont les détails doivent
être dévoilés la semaine prochaine, Adidas a d'ores et déjà indiqué
vouloir sponsoriser individuellement 500 nouveaux athlètes dans des
sports comme le basket, le football américain et le baseball.
Les
Etats-Unis, chasse gardée du grand concurrent Nike et où le nouveau
venu Under Armour lui taille des croupières, devraient être un axe de
développement important d'Adidas dans le cadre de cette nouvelle
stratégie.
(AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire