lundi 21 septembre 2015

Ligue 1 - Aulas: Labrune "est un guignol"

"Pour moi c'est un guignol", a dit le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a propos de celui de Marseille, Vincent Labrune, à la suite du match entre les deux équipes, dimanche, interrompu 20 minutes à cause de jets de projectiles.

"Les propos de Vincent Labrune sont irresponsables, pour moi c'est un guignol, et je pense qu'il ne fera pas de vieux os dans le football", a dit Aulas aux journalistes à l'issue du match.
Il reproche à son homologue sa réaction aux incidents. Labrune a assuré qu'il prendrait "(ses) responsabilités en tant que président, et je veux que tout le monde les prenne à la fédération, à la direction de l'arbitrage, et à l'Olympique lyonnais également".
"Cela fait 28 ans que je suis dans le football, j'ai vécu des ambiances compliquées mais jamais comme j'ai pu le voir ce soir", a ajouté Aulas, faisant allusion aux quatre ans de présidence de son homologue en regard de sa propre expérience.
Le numéro un lyonnais a également évoqué le traitement réservé à Mathieu Valbuena, ex-joueur de Marseille, qui a subi plusieurs fautes dans le jeu, outre les sifflets de son ancien public.
"Ce qui s'est passé contre lui est une vendetta volontaire, son intégrité physique a été mise en danger", a estimé Aulas.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.