vendredi 18 septembre 2015

Sport et animation : le gouvernement et les deux branches signent un protocole de développement de l’apprentissage

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’ARF (Association des régions de France), les CPNEF de l’animation et du sport, le CNOSF, le Cnajep et la Fédération nationale des CFA sport animation tourisme social ont signé, lundi 14 septembre 2015, un protocole d’accord en faveur du "développement de l’apprentissage dans les métiers du sport et de l’animation".
Ce protocole crée un "comité de coordination" destiné à être un "espace d’échange et de résolution de problèmes" liés à l’apprentissage. De même, l’ARF s’engage à "inciter" les différentes régions à se doter d’un CFA du sport et de l’animation et, à faire porter ces CFA par les Creps (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives). Par ailleurs, si le protocole ne comporte aucun objectif chiffré, l’État vise 6 600 apprentis dans ces deux secteurs en 2017, contre environ 4 300 espérés cette année.

(AEF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.