lundi 19 octobre 2015

Le Sommet olympique soutient les prochaines étapes de la mise en œuvre de l’Agenda olympique 2020

Les principaux représentants du Mouvement olympique se sont réunis le 17 octobre à Lausanne à l’occasion du quatrième Sommet olympique convoqué et présidé par le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach. Le Sommet a passé en revue les travaux effectués pour la mise en œuvre de l’Agenda olympique 2020, en portant une attention particulière sur la protection des athlètes intègres, la bonne gouvernance et l’autonomie, la chaîne olympique et la nouvelle procédure de candidature aux Jeux Olympiques. Les participants ont pleinement soutenu les prochaines étapes de la mise en œuvre des recommandations prévues jusqu’en 2016 inclus.
Le président Thomas Bach a déclaré : “Ce quatrième Sommet olympique illustre l’unité du Mouvement olympique derrière les réformes préconisées par l’Agenda olympique 2020. Nous ne pouvons sous-estimer l’importance de la bonne gouvernance, qui apporte la crédibilité. Nous avons besoin de crédibilité pour nos organisations sportives de même que pour nos compétitions sportives. Pour la crédibilité du sport et la protection des athlètes intègres, le Sommet a fait un grand pas en avant en rendant le processus de contrôle antidopage indépendant des organisations sportives.”

(CIO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.