jeudi 15 octobre 2015

L’emploi au coeur des Rencontres Nationales de l’Emploi Sportif & de Loisirs

La Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs a le plaisir de vous annoncer l’ouverture des « 8èmes Rencontres Nationales de l’Emploi Sportif & de Loisirs », en partenariat avec PSL Alsace/Archimène les 16 et 17 novembre 2015 à Colmar. Celles-ci offrent l’occasion aux professionnels du sport et des loisirs et l’ensemble des acteurs de ce champ, d’échanger sur des problématiques communes en faveur du développement de l’emploi du sport, de l’animation et de la jeunesse.

Les 8èmes RNESL intègreront cette année une dimension plus citoyenne et les spécificités Alsaciennes, toujours par le prisme de l’emploi dans les champs du sport et des loisirs. Au coeur de la culture alsacienne, vous rencontrerez des élus politiques, ministres, entreprises et instituts, comités régionaux, etc., pour débattre, échanger, et inventer. Au programme : un grand débat, une conférence citoyenne, des tables rondes, des ateliers techniques spécialisés…
L’opportunité sera offerte aux demandeurs d’emplois et étudiants de décrocher des entretiens avec des employeurs autour d’un forum de l’emploi. Véritable espace multi-conseils, ce forum permettra également aux dirigeants associatifs de trouver des réponses à leurs problématiques d’employeur (droit social, finances, assurance, santé, etc.). Par ailleurs, le comité d’organisation a souhaité investir davantage les jeunes dans les débats par une meilleure accessibilité*. Des ateliers techniques et des tables rondes seront ainsi consacrés à leurs problématiques.
Ces deux jours de rencontres seront l’occasion de mettre en lumière le travail mené par le réseau PSL en faveur des Services Civiques, et plus particulièrement la mission « solidarité internationale » proposée au Vietnam avec l’ONG « Poussières de Vie ».

http://rencontres-nationales.profession-sport-loisirs.fr/

(FNPSL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.