mardi 3 novembre 2015

Les premiers Jeux mondiaux de la plage attribués à San Diego en 2017

Les premiers Jeux mondiaux de la plage, regroupant vingt disciplines allant du surf au beach-volley en passant par le skate-board et l'escalade, ont été attribués vendredi à San Diego (Californie) et auront lieu en 2017.

Les World Beach Games sont une idée de l'Association des comités olympiques nationaux (Anoc) et de son puissant président, le Cheikh Ahmad.
Ils ont été attribués lors de la 20e assemblée générale de l'Anoc qui se clôt vendredi à Washington.
La première édition de ce rendez-vous de disciplines olympiques et non-olympiques devrait avoir lieu du 29 septembre au 9 octobre 2017.
"Nous sommes très heureux que San Diego ait été choisi pour organiser la première édition de ces Jeux", s'est félicité le directeur général du comité olympique américain, Scott Blackmun.
"San Diego a une culture de la plage et du sport fantastique", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis sont candidats à l'organisation des JO d'été en 2024 avec Los Angeles, et sont en concurrence avec la France (Paris), l'Italie (Rome), l'Allemagne (Hambourg) et la Hongrie (Budapest). La désignation de la ville-hôte des JO-2024 aura lieu en septembre 2017, juste avant le rendez-vous de San Diego.

(AFP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.