mardi 26 janvier 2016

Angoulême et Saint-Yrieix musclent le sport en plein air

Etirements, musculation, cardio, de nouveaux équipements arrivent au plan d’eau de Saint-Yrieix. Avant un parcours santé de 800 mètres au Jardin Vert d'Angoulême. Devant l’école de voile du plan d’eau de Saint-Yrieix, les prochains modules sportifs risquent de faire vieillir prématurément les anciens, barres d’étirement, espalier, ou vélo d’extérieur. Pas seulement parce que le gazon synthétique évitera aux sportifs de patauger dans la boue.
"L’intérêt est d’avoir divers ateliers sur un même équipement, avec des agrès permettant de muscler toutes les parties du corps et même adaptés aux personnes handicapées", précise le Syndicat mixte d’aménagement du plan d’eau (Smape), qui installera fin février les deux structures commandées à la société Husson. Un investissement de 15.000 €.

Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.