jeudi 18 février 2016

FC Metz: le stade Saint-Symphorien de Metz sera bien rénové d’ici 2018

La ville de Metz est en passe de vendre son stade Saint-Symphorien au Conseil départemental de la Moselle qui a toujours plaidé pour une rénovation de l’enceinte. Le maire (PS) de la ville s’était opposé à une rénovation complète du stade en vue d’accueillir l’Euro 2016 dont les matchs ne se disputeront pas dans le Grand-Est.

La ville de Metz qui est propriétaire du stade pourrait le revendre à l’euro symbolique au département qui devrait ensuite engager un plan de rénovation. Patrick Weiten, président (UDI) de la Moselle a toujours plaidé pour un «nouveau Saint-Symphorien» et à toujours reproché au maire PS Dominique Gros d’avoir raté l’occasion d’accueillir des matchs de l’Euro 2016 à Metz.
Bernard Serin, président du FC Metz assure ce jeudi dans l’hebdomadaire La Semaine qu’un accord est signé entre les parties pour un démarrage des travaux en 2017. «Un accord est intervenu entre la ville de Metz et le Conseil départemental, entre Dominique Gros et Patrick Weiten. Le stade est cédé par le premier au second. Il reste encore quelques papiers pour officialiser la chose» assure le patron du club qui pourrait bien faire son retour en Ligue 1 pour la prochaine saison 2016-2017.
«Nous sommes les seuls (dans la nouvelle région Grand-Est) à devoir rénover notre enceinte. J’estime donc que nous sommes prioritaires» assure M. Serin. Pour lui, le budget des travaux s’élève à 33 millions d’euros. Le Pacte Lorraine qui prévoit 40 millions d’euros pour financer la construction d’infrastructures.
La ville de Metz continuera à aider le stade et qu’il reste «des contreparties à négocier» avec le conseil départemental. La collectivité qui a un budget de fonctionnement plus important que la ville de Metz et qui a une capacité d’investissement plus grande devrait commencer par la rénovation de la tribune sud, trop vieillissante.

Lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.