mardi 2 février 2016

L'OGC Nice bientôt aux mains d’un prince saoudien

Le football français continue d’attirer les investisseurs étrangers, en dépit d’un manque de compétitivité sur le plan européen, déploré par ses responsables. L’OGC Nice, actuel quatrième du championnat 2015-2016 de Ligue 1 et l’une de ses institutions aussi – ce club centenaire a eu ses heures de gloire dans les années 1950 – s’apprête ainsi à rejoindre un petit cercle réunissant notamment le PSG et Monaco, avec l’annonce, vendredi dernier, de sa prise de contrôle programmée par un duo d’investisseurs britannico-saoudien.

Une « première étape » est accomplie avec l’acquisition de 49 % du capital auprès des minoritaires par un homme d’affaires d’outre-Manche, Edward Blackmore, et un prince saoudien dont l’identité n’a pas été révélée. Le président des « Rouge et Noir », Jean-Pierre Rivère, conserve momentanément son bloc de 51 %, dont il cédera 31 % supplémentaires au cours d’une « seconde étape » prévue « au plus tard » fin juin, soit au terme de la saison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.