mercredi 10 février 2016

L'OM retrouve la maîtrise de sa billetterie

Un accord a été conclu avec 7 des 8 associations de supporters. Elle ouvre la possibilité de vendre le club.
La première condition nécessaire à la vente de l'Olympique de Marseille est enfin atteinte : le club phocéen et sept de ses huit associations de supporters ont signé un « accord historique » sur la gestion des abonnements, dont la commercialisation sera « intégralement et exclusivement » reprise par la billetterie du stade. Des compensations ont été accordées en dédommagement. Seul le Club central des supporters, qui revendique 2.500 membres, les a refusées. Il réclame 4 millions d'euros au club pour réparer « le préjudice lié à la perte de son chiffre d'affaires, et le préjudice moral en raison du manque de loyauté et du comportement vexatoire de l'OM ».

Notoriété chahutée par de mauvais résultats

L'affaire sera jugée le 8 mars devant le tribunal de grande instance de Marseille. Mais, pour l'OM, la dynamique est enclenchée. Cette « nouvelle collaboration » marque « une prise de conscience des enjeux liés à la fois à l'environnement du football en général et au succès de l'organisation de l'Euro 2016 en particulier ». Six matchs de la Coupe se disputeront à Marseille, dont un quart et une demi-finale. Impossible de maintenir un système marginal érigé par Bernard Tapie pour acheter la paix sociale dans le stade. 

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.