Régis Juanico, député de la Loire, a annoncé le 5 avril dans un communiqué avoir créé un groupe d'études de l'Assemblée nationale en soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
Dans son communiqué, le parlementaire se dit "convaincu que le premier événement sportif planétaire peut être une formidable opportunité sportive,
culturelle, économique et sociale, susceptible de mobiliser le plus grand nombre". C'est pourquoi il se propose, à travers le nouveau groupe d'études, à s'"attacher, avec les responsables du GIP Ambition Olympique et Paralympique, à susciter l'adhésion et l'engouement populaire de nos concitoyens sur l'ensemble du territoire, ainsi qu’à faire de ces Jeux en France un événement durable, en pensant son héritage sur plusieurs décennies".
Selon Régis Juannico, les députés "peuvent être un relais, un soutien de la candidature partout sur leurs territoires, au contact chaque semaine des
bénévoles, du mouvement associatif, des élus locaux et de nos concitoyens".
Le groupe d'études en soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a reçu l'agrément du bureau de l'Assemblée nationale le 18 février dernier. Sa présidence a été confiée à Régis Juanico. La première réunion constitutive du groupe d'études aura lieu le mardi 26 avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire