mercredi 30 novembre 2016

Les Hauts-de-France veulent lancer un club des entreprises ambassadrices du sport

Loïc Herkenrath est du genre à savoir franchir les obstacles. Le jeune espoir du 110 mètres haies, licencié au Lille Métropole Athlétisme, a les Jeux olympiques de Tokyo en ligne d’horizon.
Il s’entraîne chaque jour pour y parvenir. Mais il ne fait pas que ça. À 22 ans, il est en master management et stratégie des entreprises à l’ENACO. En alternance, il a intégré le groupe Humanis (protection sociale). «  Comme les autres salariés, je peux moduler mes horaires. Je peux terminer plus tard un jour pour finir plus tôt le lendemain. L’année dernière, je travaillais dans une entreprise de rénovation. Je terminais tard. Je n’arrivais à suivre que trois entraînements par semaine.  »
Humanis vient de signer une convention de partenariat avec le conseil régional pour « l’accompagnement professionnel et la reconversion des sportifs de haut niveau ». Le groupe s’est engagé à accompagner trente sportifs de haut niveau d’ici à 2020. Un début pour la Région qui veut lancer un club des entreprises ambassadrices du sport dans les Hauts-de-France. Orange et la Caisse d’Épargne Nord France Europe sont déjà intéressés.

(La Voix du Nord)

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.