samedi 17 décembre 2016

Le Conseil Social du Mouvement Sportif apporte sa contribution à la candidature Paris 2024

A l’occasion de son Assemblée générale du 14 décembre 2016, le CoSMoS a officiellement remis sa contribution à la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 sur le volet Emploi-formation en présence des représentants du Comité de candidature Paris 2024.
La candidature olympique et paralympique de Paris 2024 constitue un évènement majeur pour le mouvement sportif français.
Au-delà de son caractère sportif qui réunira pendant plus d’un mois les athlètes du monde entier, une candidature est aussi porteuse d’une dynamique en termes de mobilisation de l’opinion, de croissance et d’emploi.
Le CoSMoS, en sa qualité d’organisation représentant les employeurs du Sport et notamment les fédérations sportives, entend, dans sa sphère de compétence, apporter sa contribution à ce grand défi. Ainsi en matière d’héritage et d’impact, le CoSMoS peut aider au renforcement du dossier Paris 2024.
A ce titre, le CoSMoS souhaite que, dans le cadre de la phase de candidature, les Jeux soient l’occasion de favoriser le développement économique des entreprises et de l’emploi en France, puis en cas de victoire, qu’ils permettent de constituer un héritage en acte.
Dans ce cadre, le CoSMoS a présenté une série de propositions qui sera intégrée dans le volet économique et sociale de la candidature et articulée autour de deux axes :
- La valorisation du Sport comme secteur d’emploi
- La recherche de la valorisation des compétences pour l’organisation des Jeux
Parmi ces propositions figure notamment l’organisation d’un forum mondial des métiers du sport.
Dans cette phase de candidature, le CoSMoS et Paris 2024 oeuvreront ensemble pour que les Jeux soient aussi l’occasion de favoriser le développement économique des entreprises et de l’emploi en France.
Le CoSMoS : Créé en 1997 et actuellement présidé par Philippe Diallo, le Conseil Social du Mouvement Sportif est la principale organisation patronale signataire de la convention collective nationale du sport. Il représente l’ensemble des composantes des employeurs du sport : sport associatif, sport professionnel, activités de loisirs récréatifs/sportifs marchands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.