mardi 6 décembre 2016

Sport : Humanis et le Conseil régional des Hauts-de-France signent une convention de partenariat

Le groupe de protection sociale Humanis et la Conseil régional des Hauts-de-France ont signé une convention de partenariat pour favoriser l'accompagnement professionnel et la reconversion des sportifs de haut niveau.

L’insertion professionnelle après des années de compétition est une question qui taraude toujours les sportifs de haut niveau. La région des Hauts-de-France l’a bien compris. Elle vient de signer une convention avec le groupe de protection sociale Humanis sur «l’accompagnement professionnel et la reconversion des sportifs de haut niveau». Objectif : proposer des solutions de réinsertion aux nombreux athlètes que compte la région. Une ambition partagée en l’occurrence par Humanis, 3ème employeur des Hauts-de-France.
une structure dédiée à la réinsertion chez Humanis
Les sportifs bénéficieront de plusieurs dispositifs pour réussir leur transition professionnelle : un accompagnement individuel, mais aussi collectif, des stages d’immersion en entreprise, des contrats en alternance, ainsi que des aides à la création d’entreprise. De fait, le Conseil régional espère que des sportifs de haut niveau comme Loïc Herkenrath pourront allier passion et carrière professionnelle. A 22 ans, ce multiple médaillé aux championnats de France du 110 mètres haies (Athlétisme), suit aussi un master management et stratégie des entreprises, en alternance avec un travail chez Humanis. Dans le cadre de l’Unité emploi de son service d’Action sociale, le groupe de protection sociale a d’ailleurs mis en place une structure dédiée à la réinsertion professionnelle.
 
(Source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.