mercredi 4 janvier 2017

Handball à Cesson-Sévigné. Une nouvelle salle de 4 500 places en 2018

L'événement était attendu, depuis longtemps. Surtout par les amateurs de handball. Le club de Cesson aura enfin une salle, digne de son niveau. L'information est tombée, ce mercredi soir, dans les locaux de Rennes Métropole.

Les amateurs de handball n'auront pas loin à faire: le nouvel équipement de 4 500 places sera construit au chemin Bois de la Justice, zone de la Rigourdière à Cesson-Sévigné, à 200 mètres du Palais des sports, avec ses 1 500 places actuelles.

10 millions d'euros

En septembre 2018, la saison s'ouvrira donc dans ce nouvel équipement de 4 500 places, construit et financé par le groupe de BTP Legendre qui va investir 10 millions d'euros, soit deux fois moins que pour une salle de type Arena, initialement envisagée. Cet investissement moindre a permis d'accélérer le processus, les collectivités (Cesson, Rennes Métropole, conseils départemental et régional) apportant leur soutien financier au club pour s'acquitter de la location.

D'abord, le sport

Cette salle est, avant tout, destinée au handball de haut niveau. Mais, elle sera susceptible d'accueillir des compétitions de basket, de volley, de tennis... Des minis-salons, des conventions pourront également s'y tenir, mais ce nouvel équipement, tant attendu, sera avant tout une salle dédiée au sport.

(Ouest France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.