mercredi 4 janvier 2017

Red Bull Leipzig : le club va acheter son enceinte sportive

La direction du RB Leipzig a indiqué fin décembre avoir trouvé un accord avec les différentes parties prenantes afin d’acheter son stade de Zentralstadion. Une opération qui permettra au club d’entreprendre des travaux de modernisation de son enceinte sportive. Explications…
Alors que le Celta Vigo ou encore l’AS Saint-Etienne mènent actuellement des tractations avec leurs collectivités locales respectives pour pouvoir racheter leur enceinte sportive ; le RB Leipzig est en passe de son côté de sceller une telle opération. Après avoir mis la pression aux différents acteurs du dossier en étudiant la possibilité de bâtir un nouveau stade dans la périphérie de Leipzig, les dirigeants du RBL sont parvenus à boucler les négociations.
En fin de semaine dernière, la direction du RB Leipzig a ainsi annoncé par communiqué avoir trouvé un accord avec l’entrepreneur Michael Kölmel, actuel propriétaire de l’enceinte de 42 500 places. Même si les chiffres n’ont pas été confirmés officiellement, le RB Leipzig va débourser une somme avoisinant la barre des 70 M€ pour acquérir la propriété de son stade. Un montant raisonnable alors que la construction de l’enceinte aurait coûté une petite centaine de millions d’euros. Michael Kölmel bénéficiera également d’une loge à vie au sein de la Red Bull Arena. Néanmoins, la municipalité de Leipzig doit encore valider une telle transaction. Un avis définitif est attendu pour le mois de février.
« Nous sommes ravis de pouvoir annoncer l’achat du Zentralstadion après de longues mais bonnes négociations. Cette décision est un bon signal envoyé à nos fans ainsi qu’à la ville de Leipzig. C’est désormais à la municipalité de valider cet accord et nos futurs plans » a alors indiqué Oliver Mintzlaff, Président du RB Leipzig.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.