vendredi 10 mars 2017

Des Jeux Olympiques d'hiver écologiques, ouverts et propres en 2022 à Pékin

Le président chinois, Xi Jinping, a visité certains des principaux sites des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 durant une tournée d'inspection de deux jours qui lui a permis de constater l'état d'avancement des préparatifs olympiques dans la capitale chinoise.Durant la visite du centre sportif de Wukesong, qui accueillera les épreuves de hockey sur glace, et du gymnase de la capitale, le président chinois a rappelé que les préparatifs des Jeux Olympiques d'hiver de 2022 étaient importants pour le présent et l'avenir de la ville.
Le président Xi Jinping a par ailleurs présidé un symposium sur l'aménagement urbain et les Jeux Olympiques d'hiver de 2022 durant lequel Guo Jinlong, président du comité d'organisation de Beijing 2022, et Gou Zhongwen, directeur de l'administration générale du sport, ont fait le point sur les travaux de préparation. Dans ses remarques liminaires, le président chinois a souligné que ces travaux devaient être le symbole d'un développement respectueux de l'environnement, ouvert et partagé, et l'incarnation de l'équité et de l'intégrité. Rappelant la politique de tolérance zéro en matière de dopage et de corruption, il a déclaré : "Nous devons organiser des Jeux Olympiques d'hiver aussi propres et purs que la neige et la glace."

(CIO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.