vendredi 24 mars 2017

« Le plan A, c’est un stade neuf à Laval »

Bruno Lucas, le président du Directoire du Stade lavallois, fait le point sur le projet du stade. La solution privilégiée est une construction neuve sur le site de l’ancien régiment de transmissions.

Bruno Lucas : « Concernant le projet du futur stade à Laval, on discute toujours avec les collectivités locales. L’enthousiasme est certes moindre en ce moment. La situation sportive difficile du Stade lavallois ne nous empêche pas de continuer à travailler sur les deux solutions envisagées : la construction d’un stade neuf sur le site de l’ancien régiment de transmissions, ou la rénovation lourde du stade Francis Le Basser. Cette situation ne devrait pas influencer le choix, même s’il est plus facile d’envisager un stade neuf si on a belle visibilité professionnelle. Les investisseurs ont horreur des incertitudes.Disons qu’aujourd’hui, on n’a pas totalement abandonné l’option Le Basser, tant que l’on n’a pas finalisé celle du stade neuf, pour lequel on a investi dans un cabinet de conseil. C’est le plan A, il nécessite que des commerces, des bureaux nous rejoignent. Si on ne parvient pas à monter ce projet, on reviendra au plan B : la rénovation de Le Basser, qui se ferait de façon progressive. La situation sportive a retardé la décision, qui doit être prise cet été."

(Source : Ouest France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.